Je suis ravi d’avoir participé à l’événement de lancement du Malaysia International Halal Showcase 2023 (MIHAS) cette semaine. Cela fait 6 ans que nous avons créé la première plateforme de mise en relation d’entreprises pour le plus grand et le plus important salon professionnel halal au monde.
Pour nous chez Appsaya, MIHAS représente plus qu’une simple entreprise. MIHAS est la passerelle naturelle pour les entreprises locales et internationales qui souhaitent prospérer et avoir un impact significatif sur l’économie halal mondiale. Avec plus de 30 000 participants de plus de 80 pays, MIHAS a jusqu’à présent placé la barre très haut.
Ce fut un honneur de rencontrer le ministre malaisien du commerce international et de l’industrie (MITI) Tengku Zafrul Aziz qui m’a gentiment écouté présenter Wasabih – Communauté professionnelle pour l’économie halal, avec Datuk Seri Isham Ishak, secrétaire général du MITI.

La Malaisie prévoit que son industrie halal atteindra 113,2 milliards USD d’ici 2030, avec une contribution au PIB de 8,1 % d’ici 2025. Cela fait partie du Plan directeur de l’industrie halal 2023 présenté par Tengku Zafrul Aziz, ministre malaisien du commerce international et de l’industrie, en compagnie de Hairol Ariffein Sahari de Halal Development Corporation Berhad (HDC).

C’était également l’agréable occasion de rencontrer des amis et partenaires de l’industrie halal et de l’événementiel tels que Mala Dorasamy, Winnee Lim du Malaysia International Trade and Exhibition Centre (MITEC), le plus grand centre d’exposition de Malaisie, la Malaysia External Trade Development Corporation (MATRADE) et les équipes de Qube Integrated Malaysia Sdn Bhd : Yuhanis Latif Shadirah Syahrir. Paul Low nous a manqué
Cette année, nous travaillons très dur pour apporter une nouveauté unique au MIHAS, du #Afrique au #Sénégal, incha’Allah.
Restez à l’écoute !